La 38ème journée, qui se déroulera le dimanche 23 mai, permettra d’en savoir un peu plus sur qui entre le LOSC, PSG ou AS Monaco pourra être sacré champion national.
Plus que trois clubs en lice ?
En effet, il ne reste que trois clubs à encore convoiter le titre de champion. Il y a respectivement le LOSC, actuellement premier, le PSG, occupant la deuxième place et l’AS Monaco, à la troisième place.
De ce fait, le 23 mai prochain, le LOSC ira à Angers, le PSG à Brest et l’AS Monaco ira, quant à elle, à Lens.
Quelles sont les différentes possibilités ?
Tout d’abord, le LOSC se retrouverait champion dans trois cas de figure différents. Le premier, est qu’il gagne à Angers. Ensuite, il peut également faire match nul face à Angers et que le PSG ne gagne pas contre Brest. Enfin, il peut aussi tout à fait perdre contre Angers si le PSG perd à Brest.
Ensuite, si le PSG souhaite être champion, il y a deux possibilités. Dans un premier temps, il gagne à Brest et le LOSC perd à Angers. Deuxième option, il fait match nul à Brest et le LOSC perd.
Enfin, si L’AS Monaco souhaite être championne elle doit gagner à Lens et Lille ainsi que le PSG doivent perdent leurs matchs respectifs. De plus, elle doit finir avec une meilleure différence de buts que Lille.
Quelle sera donc l’issue de cette 38ème journée ?