Le Milan AC, qui était à deux doigts d’assurer sa place en Ligue des champions n’a réalisé qu’un match nul face à Cagliari. De ce fait, avant la dernière journée, l’Atalanta est deuxième avec 78 points et la Juventus est cinquième avec 75 points. Entre les deux, se trouvent Milan et Naples avec 76 points.
L’AC Milan a loupé sa chance ?
Avec un match nul à San Siro face à Cagliari, les Milanais ont peut-être loupé leur chance d’un retour en Ligue des champions. Ce match, joué sans Zlatan Ibrahimovic, s’est déroulé sans saveur particulière. De ce fait, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes lors du dernier match sur la pelouse de l’Atalanta.
Cependant, il s’agissait d’une occasion en or pour les Milanais de signer leur retour en Ligue des champions. Les Milanais avaient même reçu une aide dans l’après-midi : en arrachant le nul contre Benevento, Crotone a officialisé le maintien de Cagliari. Sans même jouer, les Sardes étaient assurés de rester en Serie A et allaient jouer sans stress particulié à San Siro. Malgré cette aide, le Milan AC n’a pas joué comme souhaité et ne s’est jamais vraiment montré dangereux durant ce match.
Un destin joué dimanche ?
De ce fait, avec ce match nul, Milan reste sous la menace de la Juve qui est à un point derrière. Les hommes de Stefano Pioli gardent leur destin en main, mais se déplaceront à Bergame lors de la dernière journée, contre Atalanta déjà en Ligue des champions. Il faudra alors faire au moins aussi bien que Naples contre l’Hellas Vérone, et que la Juventus à Bologne.