Ce dimanche 23 mai, la Serie A s’est terminé, donnant le vainqueur du Championnat d’Italie mais aussi les équipes qui vont pouvoir participer à la Ligue des Champions et celles qui vont malheureusement être reléguées.
Inter Milan : championne de la Serie A
Depuis le 2 mai dernier, l’Inter Milan est officiellement la championne de la Serie A à la suite de sa victoire du samedi 1er mai contre Crotone (0-2) et au match nul (1-1) entre l’Atalanta Bergame et Sassuolo. L’équipe milanaise remporte pour la 19ème fois ce championnat, qu’elle n’avait pas gagné depuis l’édition 2009-2010 de la Serie A. Sa victoire met fin à la série de 9 victoires consécutives du Juventus Turin. Contrôlé depuis 2016 par le groupe chinois Suning, le FC Internazionale Milano devient le premier club de propriété étrangère à gagner le Championnat d’Italie.
Éternel rival de l’Associazione Calcio Milan, la victoire du FC Inter Milan permet de les surpasser avec un total de 19 victoires, contre 18 pour l’autre club milanais.
Participeront à la Ligue des Champions les équipes de l’Inter Milan, l’AC Milan, d’Atalanta Bergame et le Juventus Turin. Benevento se retrouve barragiste, et les clubs du Crotone et Parme sont en relégation.