Après le 38ème jour de match, la Premier League prend fin et le vainqueur est annoncé : il s’agit de Manchester City.
Manchester City : Grand gagnant du Championnat d’Angleterre
Avec ses 86 points, l’équipe de Manchester City est championne de la Premier League. Pour l’entraîneur Pep Guardiola, cela fait 3 fois en 5 ans qu’il fait gagner son équipe. Alors que le début de la saison semblait être un peu compliqué pour l’équipe de Manchester City, ils ont su se rattraper. 27 victoires sur les 38 matchs effectués et 5 nuls et 6 défaites (dont 2 après l’obtention du titre de champion d’Angleterre). Pour son dernier match dans cette équipe et dans cette saison de Premier League, le meilleur buteur de Manchester City Sergio Agüero a fait un doublé durant le match face à Everton (5-0). Il va en effet rejoindre le Barça.
Arrivée 8ème, l’Arsenal a fait des déçus. Effectivement, c’est la première fois depuis la saison de 1995-1996 que l’équipe londonienne ne participera pas à la Ligue des Champions.
Manchester City, Manchester United (74 points), Liverpool (69 points) ainsi que Chelsea (67 points) participeront à la Ligue des Champions. Cependant, pour Sheffield United (23 points), West Bromwich Albion (26 points) et Fulham (28 points), ce sera la relégation.