Grâce à sa victoire ce samedi 15 mai, le club s’est qualifié pour les play-offs d’accession en Ligue 1. Afin d’accéder à la Ligue 1, les Grenoblois doivent gagner trois confrontations.
Le résultat d’un dur labeur ?
Sur la pelouse du stade des Alpes, Grenoble Foot 38 a validé son ticket d’entrée pour les play-offs d’accession en Ligue 1 en battant Rodez 1 à 0 sur un penalty à la 76ème minute lors de la dernière journée de championnat. Les joueurs isérois terminent alors à la 4ème place de Ligue 2 et entretiennent l’espoir de monter en Ligue 1.
« Je suis très fier de tous les joueurs, de mon staff. On a réalisé une saison superbe, avec probablement la 18e ou 19e masse salariale de L2, avec des structures en hiver très compliquées. Faire ces barrages est une récompense pour tout le monde », s’est exprimé l’entraîneur grenoblois Philippe Hinschberger.
Deux adversaires déjà connus ?
Dans un premier temps, les Grenoblois vont recevoir le Paris FC, alors cinquième de Ligue 2, ce mardi 18 mai au stade des Alpes. Après, s’ils en ressortent victorieux, ils joueront contre Toulouse le vendredi 21 mai. Toulouse étant troisième du championnat.
Des supporteurs toujours présents ?
Malgré le fait que les supporteurs grenoblois ne pourront assister au match contre le Paris FC, ils souhaitent tout de même soutenir leur équipe favorite. Pour cela, ils se sont enflammés sur les réseaux sociaux et certains ont même salué la victoire face à Rodez aux abords de l’enceinte du stade des Alpes hier soir lors du coup de sifflet final.
Il ne reste plus qu’à attendre l’issus de ces matchs.