Ce mercredi 26 mai, Villarreal affrontait Manchester United pour la finale de la Ligue Europa à Gdańsk en Pologne. Le club espagnol a été annoncé vainqueur du championnat.
La victoire de Villarreal en Ligue Europa
C’est la première fois que le club espagnol obtient un titre européen. Pour l’entraîneur de l’équipe Unai Emery, cette victoire est la 4ème dans son parcours individuel. Avec 1-1 en score du match, la victoire s’est vu être donnée après une séance de tirs au but, 11 à 10 pour Villarreal. C’est avec fierté que le coach espagnol s’exprime sur le site internet de l’UEFA : « Cette saison, nous n’avions pas travaillé les tirs au but (à l’entraînement, ndlr.) mais les joueurs ont été fabuleux. C’est incroyable et merveilleux que tous aient marqué. C’est une fierté pour Villarreal, son président, son projet. »
L’entraîneur du club de Manchester United Ole Gunnar Solskjær : « Parfois tout se joue à un coup de pied et c’est ce qui fait la différence entre la victoire et la défaite. Ils (les joueurs, ndlr.) tireront des leçons de tout cela. Ils doivent… pas savourer cette défaite, mais en apprendre le goût pour s’assurer qu’elle ne revienne jamais. », a-t-il dit à la fin du match.
Une vague d’insultes racistes contre Marcus Rashford
À la suite de leur défaite, certains joueurs ont reçu des dizaines d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. C’est le cas de l’attaquant anglais Marcus Rashford, qui annonce avoir reçu pas moins de 70 messages à caractères racistes.
Le club mancunien s’est exprimé face à cette vague d’insultes sur Twitter grâce à un communiqué :
Après la finale de l’UEL, nos joueurs ont été victimes d’insultes racistes honteuses. Si vous êtes témoin de toute forme d’abus ou de discrimination, agissez et signalez-le.
Manchester United (@ManUtd) via Twitter, 27 mai 2021