La fin de l’Euro ?
Le joueur attendrait la fin de l’Euro avant de prendre une décision. Il pourrait potentiellement être ouvert à l’idée de rester à Paris. En effet son contrat se termine en 2022, Mbappé attend actuellement des garanties et de belles propositions avant de se prononcer.
Rester au PSG
Nasser Al-Khelaïfi tient un autre discours. Pour lui c’est très clair le joueur ne quittera pas le PSG.
« Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. (…) Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ?»
Cependant l’inverse serait tout à fait possible. Mbappé pourrait être amener à refuser de prolonger son contrat lui permettant d’éviter un départ libre dans un an. La réponse de l’attaquant n’est pas seulement attendue par les passionnés du ballon rond mais aussi par les clubs concurrents. Le Real Madrid semble attendre avec impatiente le moment, cela lui permettrait enfin de toucher au but avec le petit protégé français.
Une décision comprenant différents points
L’aspect financier est un point très important que le joueur prendra en compte dans son choix, mais ce n’est pas le seul aspect. La compétitivité du club parisien est extrêmement importante ainsi que les choix réalisés en internet, en terme de transfert. D’ailleurs le PSG a déjà pris les choses en main à ce sujet avec l’arrivé tant attendue de Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma.
Alors selon vous Killian Mbappé va-t-il rester au PSG ? Où continuer sa carrière dans un autre club ?