Levé de ses fonctions lors des fêtes de fin d’année par le PSG, le différent semble immense entre Thomas Tuchel et son ancien club.
Un départ bénéfique ?
Pour certains, la décision de renvoyer Thomas Tuchel relevait d’un énorme manque de reconnaissance et de bonnes manières de la part du club Parisien. En effet, après une première partie de saison compliquée, le PSG avait décidé de se débarrasser de Thomas Tuchel, le premier entraîneur à mener les pensionnaires du Parc des Princes en finale d’une Champions League.
Ensuite remplacé par Mauricio Pochettino, l’entraîneur allemand avait rebondi directement en rejoignant Chelsea. Alors que les premiers pas du technicien argentin à Paris sont timides, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund propulse Chelsea vers le toit de l’Europe. Les Blues de Chelsea ont, depuis, enchaîné les victoires pour atteindre la finale de Champions League et de se retrouver à la troisième place en Premier League.
Bientôt Verratti à Chelsea ?
Devenant le premier entraîneur de l’histoire à atteindre la finale de la Ligue des Champions lors de deux saisons consécutives avec deux équipes différentes, Tuchel envoie un message à des Parisiens en perte de vitesse dans la course au titre pour la Ligue 1.
N’ayant pas fini de tourmenter les esprits parisiens, Tuchel veut désormais s’attaquer frontalement au club sur ses éléments importants. Marco Verratti serait le bienvenu à Chelsea aux côtés de Ngolo Kanté. Une telle association, si elle venait à voir le jour, ferait des Blues de Chelsea l’équipe avec le meilleur milieu de terrain.
Il ne reste plus qu’à convaincre le joueur parisien de céder son maillot fort.